TEXTES, poèmes & BIllets d’humeur

Il y a le vague à l’âme, la joie au coeur, il y a des jours où j’en ai plein le dos.
Il y a l’espoir, la confiance, l’amitié mais aussi désespérances et trahisons.
Il y a les rires, surtout les fous-rires. Ceux qui vous emportent au-delà des limites de la bienséance … les meilleurs !
Il y a ces moments d’émotion, de réflexion, d’indignation voire de révolte. Les questions sans réponses dans ce monde qui ne tourne plus rond.
Il y a l’amour, l’Amour. Le seul et l’unique.
Il y a toutes les différences entre les êtres
Tous ces textes, ces billets et ces poèmes qui riment à quelque chose

Ludiane

contactez-moi

À toi

17 juillet 2018

À toi qui m’as ouvert les bras Sans réfléchir, avec ton coeur À toi qui m’aimes quand je vais mal Et que tu es là simplement Sans rien demander en échange À toi qui me parles de moi Qui me confrontes à mes douleurs À toi qui comprends mes paroles Et les mots que je ne…

Lire la suite

Prime day

13 juillet 2018

Avec plus d’un million d’offres exceptionnelles, Prime Day 2018 propose deux fois plus de ventes flash que l’année dernière. Quels avantages pour le client Amazon prime ? Le PRIME cela représente des centaines d’euros économisés en quelques achats. Des ventes flash (prix réduits imbattables) Des offres exclusives « prime » limitées de 24 à 48 heures Des produits de…

Lire la suite

Regards

10 juillet 2018

Il y a des regards Qui vous déshabillent Intrusifs Pervertis L’intimité ne peut être ravie Par ruses et promesses La plus douce des offrandes À l’amour délicat Subjugue la pudeur Quand elle est don de soi. © Ludiane de Brocéliande J’irai toucher ton âme Artiste peintre : Marie-Antoinette ORY

Lire la suite

Nom d’un chien !

4 juillet 2018

Nom d’un chien … !!! Au fait, comment s’appelle le vôtre ? Celui qui partage votre vie, vous attend toujours avec confiance, celui qui trouve son bonheur en votre compagnie et ce, que vous soyez beau, laid, jeune, vieux, riche, pauvre, malade ou en bonne santé ? Vous l’aimez, n’est-ce pas ?  Et bientôt, vous…

Lire la suite

Rien à foot !

29 juin 2018

C’est sûr qu’aujourd’hui, je ne vais pas me faire que des amis. Mais vous savez que rien ne peut m’empêcher de dire ce que je pense. Alors la coupe du monde de football, pour moi ce n’est rien d’autre qu’affaires de pognon. Mais ce n’est pas tout ! Je m’explique : Les joueurs professionnels sont…

Lire la suite

Ainsi soit-elle

27 juin 2018

AINSI SOIT-ELLE Être là Devant elle Abandonnée Lascive Simplement Amoureuse, éprise Tranquille Les souvenirs n’existent plus Le temps n’existe plus La mort n’existe plus J’attends juste un baiser De mon Aimée Un baiser léger ou peut-être plus que cela Ne vous méprenez pas Elle n’est pas ma maîtresse Je ne suis pas sa chose Comprenez…

Lire la suite

Là-bas

24 juin 2018

LÀ-bas Quand je ne serai plus Que l’ombre de moi-même Lorsque la nuit prendra La teinte de mes jours Quand mon corps sera froid Comme le lit de l’eau Lorsqu’enfin de là-bas Viendra la délivrance Je rirai aux éclats De mes désespérances. L. de B. Retrouvez ce poème ici : J’irai toucher ton âme ♦♦♦♦♦♦♦ ΛΥΔΙΑΝΕ…

Lire la suite

Planckendael & autres zoos = serial killers

22 juin 2018

Les visiteurs ne devraient-ils pas eux aussi assumer leur part de responsabilité ? Le risque zéro n’existe pas. Alors, avant d’emmener les enfants contempler de pauvres animaux sauvages en détention, un brin de réflexion s’impose. D’autre part, je remarque un scénario honteusement identique : un félin prend la fuite (normal, non ?). Tout le monde…

Lire la suite

Question enfantine

20 juin 2018

Question enfantine J’ai entendu Maman et Papa Parler de toi Ils disaient que bientôt Tu partirais très loin Et que je ne te verrais Plus jamais Ils disaient que tu étais vieux déjà Est-ce que les parents mentent parfois ? Car s’ils ont dit la vérité Un jour tu vas me quitter Alors je préfère…

Lire la suite

Combien gagne un auteur ?

17 juin 2018

Allez, je vous dévoile un peu les dessous de l’histoire. Il était une fois un livre dont le titre était : Lettre ouverte aux petits bourgeois. Son prix de vente était fixé à 15 euros. L’auteur en a vendu 100 !  À lui les deniers ! 1500 euros, c’est pas mal, non ? Sauf que … Le…

Lire la suite

Ma fille est un homme – chronique

7 mai 2018

Ce livre rencontre un franc succès et ce, plus encore depuis sa seconde édition chez Evidence Editions. Je vous donne à découvrir l’une de ses chroniques sur le blog « Les mille et un livres » de Danielle Turcan que je remercie chaleureusement.  Vous pouvez vous le procurer chez mon éditeur en suivant ce lien :  Ma fille est un…

Lire la suite

Mahamadou, mon filleul malien

5 mai 2018

Ce petit bout d’homme vit, ou plutôt survit, dans la précarité et l’insalubrité.  Par l’intermédiaire d’une ONG, je suis devenue sa marraine ce qui m’ouvre la possibilité de l’aider que ce soit pour les frais de santé, de logement, d’eau potable et de nourriture, les frais vestimentaires et bientôt, je l’espère, ceux qui seront liés…

Lire la suite

Ma fille est un homme

25 avril 2018

NOUVELLE ÉDITION !!! Le succès de ce livre est tel que la maison d’édition Evidence Editions m’a proposé de le publier à compte d’éditeur. Saisissez votre chance … Ma fille est un homme existe en format papier et EbooK pour un prix dérisoire. N’oubliez pas … Il y a les filles. Il y a les garçons. Il y…

Lire la suite

L’homme de la rue

10 mars 2018

Au salon « Elles se livrent », nous avions 1 minute pour parler de nous. Il faut avouer qu’une toute petite minute, lorsqu’on a écrit 7 livres, c’est déjà insuffisant pour en énumérer les titres. Alors, j’ai choisi de lire un poème. Un public plutôt restreint et une ambiance calme, tout devrait bien se passer. Mais ……

Lire la suite

Une pandémie : le virus PBO

28 février 2018

Environ 90% d’entre nous sont déjà contaminés par le virus PBO. Les symptômes ne sont pas toujours alarmants et peuvent passer inaperçus mais les conséquences sont dévastatrices. Il n’existe pas encore de vaccin à l’heure actuelle. Les médias n’en font pas état. Et pourtant, il tue tous les jours ! MAIS QU’EST-CE QUE C’EST CE…

Lire la suite

Massacres en Syrie

21 février 2018

Comment peut-on laisser de tels actes se perpétuer (le mot n’est pas choisi au hasard) ? Pourquoi savoir que des êtres innocents sont tous les jours blessés, mutilés, orphelins, décédés et laisser la situation telle quelle ? Pourquoi venir contrôler les domiciles des personnes qui accueillent les migrants ? Non mais c’est encore une fois…

Lire la suite

Maëlys : quand les informations choquent

16 février 2018

Maëlys … Comme tant d’autres citoyens, sa disparition m’a fortement inquiétée.  Et si, pour sa famille, ses amis, ses proches, il n’est de pire torture que de rester dans le doute, on peut féliciter les équipes de police pour l’acharnement dans leur travail. Car c’est grâce à eux si la vérité a pu enfin voir…

Lire la suite

Écrire, une thérapie ?

9 février 2018

J’entends souvent dire cela autour de moi. Et cela m’interpelle car cela sous-entend que les poètes, les écrivains, ont forcément quelque chose en eux « qui ne va pas ». Dépressifs ? Mélancoliques ? En manque de ceci ou cela ? Alcooliques ? L’écriture deviendrait-elle une addiction ? Lorsque j’étais adolescente, il m’est arrivé de tenir un…

Lire la suite

Ils ont tué mon âme d’enfant

29 janvier 2018

ILS ONT TUÉ MON ÂME D’ENFANT Ils ont tué mon âme d’enfant Parce que je suis né différent Des normes reconnues scientifiques Sans attendre mon consentement Ils ont soustrait de moi Petit enfant Ce qui dérangeait leurs dogmes Ils ont saboté ma nature M’ont imposé d’être genré Selon leur système binaire Qui fait de ma…

Lire la suite

Question enfantine

18 janvier 2018

J’ai entendu maman et papa Parler de toi Ils disaient que bientôt Tu partirais très loin Et que je ne te verrais  Plus jamais Ils disaient que tu étais vieux déjà Est-ce que les parents mentent parfois? Car s’ils ont dit la vérité Un jour tu vas me quitter Alors je préfère penser Que papa…

Lire la suite

Lettre ouverte aux petits bourgeois

3 janvier 2018

Les petits bourgeois représentent la plus redoutable des calamités de la société contemporaine dans les pays industrialisés. On les retrouve partout. Ils constituent un fléau, comme pouvaient l’être, dans des temps autres, l’invasion des sauterelles ou la peste. Les petits bourgeois sont majoritaires dans le monde économiquement développé. Cette masse flottante est redoutable et méprisable.…

Lire la suite

Tatouage, patrimoine culturel de l’humanité

22 décembre 2017

Beaucoup d’entre vous ont pu constater que je porte quelques tatouages. Êtes-vous curieux d’en connaitre la signification ? Et quelles sont les origines du tatouage ? N’est-il seulement qu’un joli dessin ?  La plupart d’entre vous connaissent la technique moderne communément employée par les professionnels de notre génération. Mais, à l’origine, le procédé était tout autre.…

Lire la suite

Paris secret

20 décembre 2017

Vous aimez Paris ? Vous aimez les secrets ? L’histoire d’une célèbre maison close située au 12, rue Chabanais, dans le 2e arrondissement ; l’existence d’un cimetière des bossus dans celui de Saint-Côme ; d’un club des divorcés qui se réunissait avenue Bosquet ; d’une clinique spécialisée dans la réparation des poussettes et landaus de…

Lire la suite

INTERVIEW : Les animaux ne sont pas des bêtes

14 décembre 2017

Suite à leur demande, j’ai apporté des réponses aux questions qui m’étaient posées par les éditions ÉDILIVRE portant sur mon livre LES ANIMAUX NE SONT PAS DES BÊTES. Je vous invite à en découvrir le contenu et vous précise que la dernière phrase n’est pas de mon cru mais l’erreur est humaine.  🙂   Découvrez l’interview ICI…

Lire la suite

Petit gamin

10 décembre 2017

LE CADEAU DE NOËL Il est trop mignon  Ce petit chien Sous le sapin Orné d’un joli ruban Formant un nœud Très joliment Un beau cadeau Pour les enfants Mieux qu’un jouet Il est vivant Très amusant Et il se laisse caresser On le baptise « Petit Gamin » Il reçoit quelques friandises Les enfants…

Lire la suite

Au revoir, Monsieur Jean d’Ormesson

5 décembre 2017

Écrivain, philosophe, chroniqueur, membre de l’Académie française, M. Jean d’Ormesson est parti la nuit dernière dans la discrétion et l’élégance qu’il a toujours reflétées. Au-delà de ses qualités d’écrivain et d’orateur, nous avons découvert ses qualités de coeur. Un bien modeste hommage est de se rappeler quelques-unes de ses citations légendaires : La naissance est…

Lire la suite

Savez-vous qui je suis ?

3 décembre 2017

À votre avis, après avoir lu mon texte de présentation sur ma PAGE D’ACCUEIL, savez-vous qui je suis ? Connaissez-vous ce que je fais ? Pourquoi ? Pour qui ? Comment ? Quand ? Êtes-vous curieux ? Non, ce n’est pas un défaut. Alors, voilà. Personnellement, lorsque j’apprécie un artiste, je fais comme vous :…

Lire la suite

Black friday

25 novembre 2017

Quelle journée ! Ce matin, en sortant du lit, je me suis pris les pieds dans l’édredon. Ceci explique pourquoi j’ai grelotté la nuit. Une bonne tasse de thé vert pour me réconforter, voilà qui est bien. Une tranche de pain grillé au miel plus tard, je suis d’attaque. C’est le grand jour. Aujourd’hui j’ai…

Lire la suite

Danse des rideaux

18 novembre 2017

JE LES AIME … MES PETITS CHATS !!!

Lire la suite

Censuré !

16 novembre 2017

Si si, la censure moi je veux en parler. Et plus encore, l’écrire ! Déjà, il y a un truc qui m’étonne. Les censeurs sont sensés censurer. Mais pour ce faire, ils doivent regarder l’objet du présumé délit : photographie, vidéo, extrait de livre, publicité, peinture, que sais-je encore. Et les censeurs ont de la…

Lire la suite

Joyeuses fêtes de fin d’année !

10 novembre 2017

Ben oui … Pour une fois, je me conforme à l’ambiance. Nous voici déjà bombardés de publicités dont la plus scintillante va faire de vous le parfait petit bourgeois ! Selon la majorité d’entre vous, la période des « fêtes »  représente une obligation sociale et familiale qui vous angoisse et vous agace. Elle vous épuise,…

Lire la suite

Défense des consommateurs … un leurre !?!

6 novembre 2017

Comme beaucoup de consommateurs, j’avoue avoir été victime dernièrement d’une tromperie, d’une arnaque de grande envergure exercée par une société de chauffage ayant pignon sur rue depuis plusieurs années. Je constitue un dossier en béton, argumenté et appuyé par des documents et photographies explicites. Comme tous les manipulateurs une fois démasqués, les interlocuteurs de cette…

Lire la suite

Halloween

31 octobre 2017

Sortez vos citrouilles, potirons et autre cucurbitacées, c’est le moment ou jamais !  Les jardins et devantures de vitrines rivalisent d’imagination pour effrayer, apeurer ou simplement se montrer plus imaginatif que « l’autre ». Et en soirée, des enfants déguisés en monstres viendront quémander des friandises. Je vous file un tuyau mais ne le dites à personne.…

Lire la suite

À titre posthume

7 octobre 2017

Rassurez-vous, je n’ai pas le moral dans les chaussettes. Simplement je vous confie les turpitudes, inepties et déceptions de la vie d’un écrivain. Je suis poète. En fait, je n’ai pas envie d’appartenir à une catégorie. J’écris ce qui me vient du cœur et des tripes. Je suis moi, un point c’est tout. N’empêche ……

Lire la suite

Le syndrome de Thaler – maintenant en Ebook !

4 octobre 2017

De surprises en rebondissements, d’étonnements en énigmes, je vous emmènerai au-delà de ce que vous redoutez  dans un thriller psychologique, roman d’amour et d’anticipation ! L. de B.

♦♦♦♦♦♦♦ ΛΥΔΙΑΝΕ ΔΕ ΒΡΟΚΈΛΙΑΝΔΕ♦♦♦♦♦♦♦

Lire la suite

Pas d’animaux ici !

17 août 2017

Vous cherchez un logement ou plus précisément une maison à louer avec jardin ? Vous vivez avec un ou plusieurs animaux ? Alors, un bon conseil : SURTOUT armez-vous de patience et de détermination car vous allez devoir affronter la mauvaise volonté et la mauvaise foi de la plupart des propriétaires ! Personnellement, j’ai une chienne…

Lire la suite