Mes publications

J’irai toucher ton âme

Le premier recueil de poèmes de Ludiane de Brocéliande. Il rencontre un franc succès et c’est pourquoi l’auteur souhaite le rendre aisément accessible.Dans le chaos des âmes, la solitude des blessures de l’Être, des émotions à fleur de peau dans les mots et entre les lignes. « Mon brave » dédié à mon chien décédé, « Les jardins du Luxembourg », « Quai de la gare », « Là-bas », « Ainsi soit-elle », « Dans tes yeux »… Et des poèmes consacrés à ceux dont jamais on ne parle : « Sans toit, mon enfant », « D’une grand-mère », « Poupée cassée », « L’âme autiste » … Mais aussi : « La coquette », « Mon ange gardien », une dose d’humour et « Urgences », un cas vécu …Amours perdus, amours déçus … Sa vie, c’est aussi celle des autres. C’est aussi la vôtre.

Un nombre important de lecteurs ont été aidés par ce recueil de 110 poèmes pour retrouver, identifier, ressentir leurs émotions et celles de leurs proches. Pourquoi pas vous ?

EN SAVOIR PLUS

 

Aux âmes oubliées

Dans cette société normative où la différence est encore trop souvent incomprise, moquée ou discriminatoire, des âmes souffrent.
Des êtres se retrouvent seuls, certains sont désespérés.
D’autres sont purement et simplement rejetés par la société.
Chacun, pourtant, attend l’Amour.
Chaque âme a de l’amour à donner.
Quel que soit le corps dans lequel elle vit ou survit.
Des cris dédiés aux âmes oubliées.

PRIX BELGIQUE DE LA JOURNEE DU MANUSCRIT FRANCOPHONE 2015

EN SAVOIR PLUS

 

Les animaux ne sont pas des bêtes

Nos compagnons de vie, lorsqu’ils décèdent ou disparaissent, laissent un vide immense et notre chagrin est souvent incompris par l’entourage.
« Ce n’était qu’un chien » …
« Tu ne vas tout de même pas pleurer pour un chat ! ».

Les animaux, tout comme nous, ressentent les émotions, le bien-être et aussi la souffrance.
Qu’ils soient aimés, chassés, exploités, sauvages, vendus, achetés, dorlotés, dépecés, choyés, objets d’expériences en laboratoire ou cuisinés à toutes les sauces, ils ont des choses à dire et ne sont, en aucun cas, inférieurs à l’homme.

Voici LE livre que les opposants des animaux souhaitent ne jamais voir entre vos mains !

EN SAVOIR PLUS

 

Ma fille est un homme

Il y a les filles. Il y a les garçons. Il y a les autres.

Ce livre vous aidera à comprendre ce que peut représenter la vie quotidienne des personnes trans ou intersexes.

La plupart des textes ont été inspirés de témoignages, de rencontres, d’ami(e)s qui ont confié et partagé leurs états d’âme mais également les épreuves, les discriminations, les mutilations physiques auxquelles ils/elles sont confronté(e)s.Loin des clichés fantasmatiques et infamants, et pour la première fois, un auteur(e)-poète nous fait plonger dans l’univers de leur vie de tous les jours, avec beaucoup d’émotions, de sensibilité et sans détours.

EN SAVOIR PLUS

 

 

Lettre ouverte aux petits bourgeois

Les petits bourgeois représentent la plus redoutable des calamités de la société contemporaine dans les pays industrialisés. On les retrouve partout.

Ils constituent un fléau, comme pouvaient l’être, dans des temps autres, l’invasion des sauterelles ou la peste.

Les petits bourgeois sont majoritaires dans le monde économiquement développé. Cette masse flottante est redoutable et méprisable. Elle oscille en fonction du balancier de l’Histoire.

Ils ont le plus souvent une personnalité hermétiquement fermée au monde des arts, de la poésie, de la créativité, de la modernité, de l’empathie et de la compassion. Ils ont le goût du clinquant, du frelaté, du superficiel. Généralement ils méprisent les ouvriers, les humanistes, les altruistes et les grands bourgeois qu’ils tentent de mimer d’une façon grotesque. Leurs discours sont convenus, leurs manières apprêtées et leur bêtise sidérale.

C’est parce que je voue une aversion quasi pathologique aux petits bourgeois, prêts à tout, mais le plus souvent au pire, que j’ai entrepris de leur destiner cette Lettre ouverte.

Alors, si vous aussi vous en avez assez du monde cruellement vénal, sulfurisé, aux saveurs d’esclavagisme moderne enrobées de minauderies, je vous invite à leur offrir ce livre !

PS: pas sûr qu’ils se reconnaîtront mais VOUS les identifierez désormais au premier coup d’oeil !

EN SAVOIR PLUS

 

Elle pour elle

Après l’obtention du Prix Belgique de la Journée du Manuscrit Francophone 2015 pour son livre « Aux âmes oubliées », l’auteur.e-poète Ludiane de Brocéliande nous dévoile avec tendresse, érotisme et lyrisme quelques secrets de femmes qui s’aiment entre elles.

Une plongée bouleversante, magique et envoûtante dans l’éternel féminin.
Pour les femmes qui brûlent de déclarer leur flamme à l’élue de leur cœur.

EN SAVOIR PLUS

 

Je T’aime, Toi

« Je T’aime, Toi » est consacré aux fidèles lecteurs de Ludiane de Brocéliande qui lui ont confié leur rêve de voir ses plus beaux poèmes d’Amour , dont certains encore inédits, rassemblés en un seul recueil. Elle leur avait promis, elle l’a fait !

Un livre qu’ils offriront à la personne qu’ils aiment, agrémenté de messages personnels relatifs à certains poèmes qui évoquent leur histoire, leurs souvenirs ou certains moments-clés de leur aventure amoureuse.

EN SAVOIR PLUS

Lisez la chronique de « Je T’aime, Toi » réalisée par l’écrivain-chroniqueur Thierry-Marie DELAUNOIS que je remercie chaleureusement !

 

Le syndrome de Thaler

« Bien plus qu’une histoire d’amour normative, un roman captivant baladant le lecteur du pays de l’Intelligence Artificielle à celui de l’Humanité, de la Logique et de la Fidélité. Attendez-vous à l’inattendu ! »

Votre présence est un facteur déstabilisant pour le reste de l’Humanité.
Préparez-vous à être supprimés ! dit l’Integrator de Bredham. »

Le Poète-Écrivain Boris Thalerovitch et la Danseuse étoile Lena Catteau se découvrent un amour aussi passionnel qu’irrationnel. Illogique. Le couple verra sa passion absolue, déchirante, ardente, gouvernée par l’Integrator de Bredham qui ignore tout du plaisir charnel, de l’intimité des corps. L’Amour est illogique.

« Tu es mon homme, mon mâle, mon jumeau, mon étrangeté, mon autre si radical ! Et c’est cela que j’aime. Quoi qu’il advienne, je t’aimerai toute ma vie, mon Trésor. Je ne laisserai rien ni personne nous séparer, jamais… JAMAIS ! »

Qui remportera la victoire lorsque la science, la technologie et la psychiatrie confronteront leur logique à l’amour sincère, absolu, déraisonnablement exalté d’une femme ?

EN SAVOIR PLUS

Découvrez l’interview de Ludiane de Broceliande réalisée par Philippe De Riemaecker