BIllets d’humeur

Il y a le vague à l’âme, la joie au coeur, il y a des jours où j’en ai plein le dos.
Il y a l’espoir, la confiance, l’amitié mais aussi désespérances et trahisons.
Il y a les rires, surtout les fous-rires. Ceux qui vous emportent au-delà des limites de la bienséance … les meilleurs !
Il y a ces moments d’émotion, de réflexion, d’indignation voire de révolte. Les questions sans réponses dans ce monde qui ne tourne plus rond.
Il y a l’amour, l’Amour. Le seul et l’unique.
Il y a toutes les différences entre les êtres uniques.
Tous ces billets d’humeur au jour le jour.

Ludiane

Question enfantine

18 janvier 2018

J’ai entendu maman et papa Parler de toi Ils disaient que bientôt Tu partirais très loin Et que je ne te verrais  Plus jamais Ils disaient que tu étais vieux déjà Est-ce que les parents mentent parfois? Car s’ils ont dit la vérité Un jour tu vas me quitter Alors je préfère penser Que papa…

Lire la suite

Lettre ouverte aux petits bourgeois

3 janvier 2018

Les petits bourgeois représentent la plus redoutable des calamités de la société contemporaine dans les pays industrialisés. On les retrouve partout. Ils constituent un fléau, comme pouvaient l’être, dans des temps autres, l’invasion des sauterelles ou la peste. Les petits bourgeois sont majoritaires dans le monde économiquement développé. Cette masse flottante est redoutable et méprisable.…

Lire la suite

Tatouage, patrimoine culturel de l’humanité

22 décembre 2017

Beaucoup d’entre vous ont pu constater que je porte quelques tatouages. Êtes-vous curieux d’en connaitre la signification ? Et quelles sont les origines du tatouage ? N’est-il seulement qu’un joli dessin ?  La plupart d’entre vous connaissent la technique moderne communément employée par les professionnels de notre génération. Mais, à l’origine, le procédé était tout autre.…

Lire la suite

Paris secret

20 décembre 2017

Vous aimez Paris ? Vous aimez les secrets ? L’histoire d’une célèbre maison close située au 12, rue Chabanais, dans le 2e arrondissement ; l’existence d’un cimetière des bossus dans celui de Saint-Côme ; d’un club des divorcés qui se réunissait avenue Bosquet ; d’une clinique spécialisée dans la réparation des poussettes et landaus de…

Lire la suite

INTERVIEW : Les animaux ne sont pas des bêtes

14 décembre 2017

Suite à leur demande, j’ai apporté des réponses aux questions qui m’étaient posées par les éditions ÉDILIVRE portant sur mon livre LES ANIMAUX NE SONT PAS DES BÊTES. Je vous invite à en découvrir le contenu et vous précise que la dernière phrase n’est pas de mon cru mais l’erreur est humaine.  🙂   Découvrez l’interview ICI…

Lire la suite

Petit gamin

10 décembre 2017

LE CADEAU DE NOËL Il est trop mignon  Ce petit chien Sous le sapin Orné d’un joli ruban Formant un nœud Très joliment Un beau cadeau Pour les enfants Mieux qu’un jouet Il est vivant Très amusant Et il se laisse caresser On le baptise « Petit Gamin » Il reçoit quelques friandises Les enfants…

Lire la suite

Au revoir, Monsieur Jean d’Ormesson

5 décembre 2017

Écrivain, philosophe, chroniqueur, membre de l’Académie française, M. Jean d’Ormesson est parti la nuit dernière dans la discrétion et l’élégance qu’il a toujours reflétées. Au-delà de ses qualités d’écrivain et d’orateur, nous avons découvert ses qualités de coeur. Un bien modeste hommage est de se rappeler quelques-unes de ses citations légendaires : La naissance est…

Lire la suite

Savez-vous qui je suis ?

3 décembre 2017

À votre avis, après avoir lu mon texte de présentation sur ma PAGE D’ACCUEIL, savez-vous qui je suis ? Connaissez-vous ce que je fais ? Pourquoi ? Pour qui ? Comment ? Quand ? Êtes-vous curieux ? Non, ce n’est pas un défaut. Alors, voilà. Personnellement, lorsque j’apprécie un artiste, je fais comme vous :…

Lire la suite

Black friday

25 novembre 2017

Quelle journée ! Ce matin, en sortant du lit, je me suis pris les pieds dans l’édredon. Ceci explique pourquoi j’ai grelotté la nuit. Une bonne tasse de thé vert pour me réconforter, voilà qui est bien. Une tranche de pain grillé au miel plus tard, je suis d’attaque. C’est le grand jour. Aujourd’hui j’ai…

Lire la suite

Danse des rideaux

18 novembre 2017

JE LES AIME … MES PETITS CHATS !!!

Lire la suite

Censuré !

16 novembre 2017

Si si, la censure moi je veux en parler. Et plus encore, l’écrire ! Déjà, il y a un truc qui m’étonne. Les censeurs sont sensés censurer. Mais pour ce faire, ils doivent regarder l’objet du présumé délit : photographie, vidéo, extrait de livre, publicité, peinture, que sais-je encore. Et les censeurs ont de la…

Lire la suite

Joyeuses fêtes de fin d’année !

10 novembre 2017

Ben oui … Pour une fois, je me conforme à l’ambiance. Nous voici déjà bombardés de publicités dont la plus scintillante va faire de vous le parfait petit bourgeois ! Selon la majorité d’entre vous, la période des « fêtes »  représente une obligation sociale et familiale qui vous angoisse et vous agace. Elle vous épuise,…

Lire la suite

Défense des consommateurs … un leurre !?!

6 novembre 2017

Comme beaucoup de consommateurs, j’avoue avoir été victime dernièrement d’une tromperie, d’une arnaque de grande envergure exercée par une société de chauffage ayant pignon sur rue depuis plusieurs années. Je constitue un dossier en béton, argumenté et appuyé par des documents et photographies explicites. Comme tous les manipulateurs une fois démasqués, les interlocuteurs de cette…

Lire la suite

Halloween

31 octobre 2017

Sortez vos citrouilles, potirons et autre cucurbitacées, c’est le moment ou jamais !  Les jardins et devantures de vitrines rivalisent d’imagination pour effrayer, apeurer ou simplement se montrer plus imaginatif que « l’autre ». Et en soirée, des enfants déguisés en monstres viendront quémander des friandises. Je vous file un tuyau mais ne le dites à personne.…

Lire la suite

À titre posthume

7 octobre 2017

Rassurez-vous, je n’ai pas le moral dans les chaussettes. Simplement je vous confie les turpitudes, inepties et déceptions de la vie d’un écrivain. Je suis poète. En fait, je n’ai pas envie d’appartenir à une catégorie. J’écris ce qui me vient du cœur et des tripes. Je suis moi, un point c’est tout. N’empêche ……

Lire la suite

Le syndrome de Thaler – maintenant en Ebook !

4 octobre 2017

De surprises en rebondissements, d’étonnements en énigmes, je vous emmènerai au-delà de ce que vous redoutez  dans un thriller psychologique, roman d’amour et d’anticipation ! L. de B.

♦♦♦♦♦♦♦ ΛΥΔΙΑΝΕ ΔΕ ΒΡΟΚΈΛΙΑΝΔΕ♦♦♦♦♦♦♦

Lire la suite

Pas d’animaux ici !

17 août 2017

Vous cherchez un logement ou plus précisément une maison à louer avec jardin ? Vous vivez avec un ou plusieurs animaux ? Alors, un bon conseil : SURTOUT armez-vous de patience et de détermination car vous allez devoir affronter la mauvaise volonté et la mauvaise foi de la plupart des propriétaires ! Personnellement, j’ai une chienne…

Lire la suite